Pour un Grand Lisle Rassemblé

Franc succès pour la réunion publique à l’école de Lapeyrière

Jean TKACZUKUne dernière  réunion publique à l’école de Lapeyrière a rencontré un franc succès avec une course aux chaises et bancs pour que tout le monde puisse profiter de la soirée assis !

L’équipe AGIR pour TOUS a de nouveau déroulé le projet 2014-2020 avec un focus tout particulier sur les éléments relatifs aux quartiers / hameaux, qu’il s’agisse de la valorisation de tous nos patrimoines, la promotion de notre terroir, l’identification des quartiers / hameaux, l’amélioration de la signalétique, la nouvelle subvention de l’Agence de bassin Adour Garonne de 4200€ pour le développement de l’assainissement individuel, le développement du haut débit numérique pour Tous, le transport à la demande, la réhabilitation et le développement de lieux de vie pour Tous, à commencer par la reconversion de l’école de Lapeyrière en maison de quartier…

C’est aussi la décentralisation de la vie publique avec la tenue de conseils municipaux et des permanences d’élus dans les différents quartiers ou encore le soutien à l’agriculture et la viticulture avec l’intervention remarquée de P.Groussac sur une nécessaire modification des pratiques qui ne doit pas se faire au détriment de l’intérêt économique des exploitants.

Tarn et Dadou fut largement évoquée par F.Soulié, la réunion de Mardi soir en présence de M.Malvy confirmant la nécessité d’une coopération intercommunale renforcée pour porter notamment les projets économiques.

S’il note des similitudes entre les projets, Jean Tkaczuk marque sa différence sur les moyens fustigeant notamment un partenariat public-privé ayant maintes fois fait preuve d’une nécessaire rentabilité économique préjudiciable au portefeuille des contribuables et / ou utilisateurs du service.

La cuisine centrale doit être un projet  intercommunal, afin que sa viabilité économique soit assurée et que l’économie d’échelle joue à plein sans impacter le porte monnaie de nos concitoyens tout en assurant une amélioration de la qualité du service restauration et le développement des circuits courts agricoles sur tout notre territoire intercommunal !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.