Pour un Grand Lisle Rassemblé

Pourquoi la réduction du nombre des adjoints n’a-t-elle pas été poursuivie ?

Début 2017, dans cette phase de mise en place de l’AGGLOMERATION GAILLAC-GRAULHET, une avancée avait eu lieu : la majorité avait décidé une REDUCTION du NOMBRE DES ADJOINTS DE 8 A 7 !

1/ Par délibération du 25 janvier 2017, le conseil municipal décidait de porter à̀ 7 le nombre d’adjoints.

ET le CONFIRMAIT par une SECONDE DELIBERATION :

2/ par délibération n°4 du 8 Mars 2017 Il est demandé au conseil municipal de maintenir le nombre d’adjoints au Maire à 7.

 => Une bonne initiative !

 

MALHEUREUSEMENT, depuis MAI 2020 et l’installation du nouveau conseil, la Majorité a procédé à la ré-augmentation du nombre d’adjoints pour passer à nouveau de 7 à 8 !!!

Sans parler de 3 DELEGUES en plus. On compte ainsi 11 élus INDEMNISES à Lisle !

 Certains cumulent de plus des fonctions (Adjoint+ finances +sport) !

On compte même 2 adjoints aux travaux quand il n’y en avait qu’1 jusqu’ici et que la voirie de campagne est devenue compétence d’Agglomération…

Est-ce raisonnable ? Qu’est-ce qui le justifie ?D’autant plus que l’on fonctionne dorénavant en BLOC COMMUNAL, c’est-à-dire COMMUNE + AGGLO réunies !

Car depuis 2017, un grand changement a eu lieu => on a vu naître l’AGGLO et des élus lislois sont aussi indemnisés à ce niveau… 

Bref, comme on ne peut que le regretter, l’AGGLO impose une diminution drastique des COMMISSIONS, mais pas celle du nombre des adjoints !!!