Nouvelle démission dans le Groupe Majoritaire au Conseil Municipal de Lisle !

L’HEMORRAGIE continue..!!!

Nouvelle DÉMISSION dans la MAJORITÉ municipale de LISLE sur Tarn.

Eric BLANQUART a annoncé, lors du Conseil Municipal du 25 Septembre 2019, qu’il quittait le groupe majoritaire.

Dans un communiqué de presse publié dans le TARN LIBRE, il  précise les motivations de ce DIVORCE.

Cette mandature aura bien battu, pour l’actuelle majorité, tous les RECORDS en termes de DESACCORDS..!!!

Cette démission a entraîné des commentaires critiques au sein du groupe MAJORITAIRE puisque y compris les membres de l’opposition ont reçu 2 messages en réaction : ceux d’Anthony LOPEZ et de François ROQUES qui s’adressent à leur ancien co-listier

=====================================================================================================================

« Hi Eric, Ce message est personnel, il n’engage que moi et ne peut en aucun cas refléter un avis du groupe majoritaire. Peux-tu préciser svp ?
Franchise instinctive sur quels points ?
Conflits permanents entre toi et qui ? Sur quels sujets, à quels propos ?
Si franchise il doit y avoir ne serais ce pas plus simple d’invoquer ton désir de briguer la mairie ?
Si appartenance il y a ne serais ce pas envers LREM avec qui, légitimement et naturellement, tu t’affiches depuis pas mal de temps maintenant ?
Nous sommes d’accord sur un point, grâce à Maryline tu as appris certaines choses sur le fonctionnement d’une équipe au service de sa commune.
Tu n’es pas un conseiller sans appartenance tu deviens de fait un conseiller d’opposition puisque tu n’appartiens plus au groupe majoritaire c’est une simple déduction.
Personnellement, je prends acte de ton futur objectif municipal, comme tout sportif je te souhaite bon courage.
J’encre ma vision au travers de ce message, le futur me donnera tort ou raison nous aurons probablement l’occasion d’en discuter tous les deux au détour d’une collation.
Pour justifier ton action n’évoque pas les événements ils n’y sont pour rien, évoque plutôt ton opportunisme instinctif ça me semble plus réaliste.
Je suppose qu’il y a bien d’autres motifs que ma franchise qui déplaisent à certains…
Pour ce qui est des conflits je préfère les voir comme des divergences de point de vue… Ils ont construit et construisent l’équipe majoritaire qui à fait de notre municipalité une administration financièrement saine, viable et prête pour affronter son avenir 😉
Une dernière chose, tu avais raison, je visais bien la mairie, aux côtés de celle qui m’à tout appris 😉
Je serai une fois de plus au service de Maryline et de ma commune pour les élections à venir.
Cordialement.
Anthony LOPEZ »

« Re Hi Eric,

Petite précision, mon message s’adresse bien sur à tous les conseillers, de la majorité et de l’opposition. Je n’ai pas souhaité retirer les adresses des conseillers d’opposition sinon tu n’aurais pas été destinataire de mon message…Simple logique 😉

 

===================================================================================================================

« Éric «Confirmation» ! Il était donc nécessaire que tu confirmes la décision que tu as annoncée lors du dernier conseil…Tu doutes déjà ou encore de la crédibilité perçue de tes propos ou prises de position…?Assurément, tu as appris au sein de l’équipe, quant à la restitution au profit de l’équipe, le futur candidat aux municipales que tu ne veux pas encore avouer aura quelques difficultés à exposer un bilan personnel.

Si des «conflits permanents» entre les personnes semblent avoir motivé ta décision, mon étonnement sur ce point est réel compte tenu du fait de l’esprit d’écoute et de démocratie participative que Maryline a toujours souhaité et fait respecter au sein du groupe.Maintenant, si la gestion des conflits semble te perturber de la sorte, la fonction de maire à laquelle tu
sembles vouloir aspirer, sans vouloir le dire avec toute la «franchise» que tu revendiques, ne me semble pas être compatible avec le nécessaire sang-froid, l’esprit d’écoute et de négociation en permanence développés par Maryline. Certes, ton «apprentissage» à ses côtés aura servi à nourrir quelques ambitions !Ta légendaire franchise aurait dû t’amener à préciser tes intentions lors du conseil municipal et de les confirmer à l’occasion de ton message de ce jour.Ta franchise revendiquée aurait dû te conduire à préciser l’orientation politique que tu donneras à ta probable candidature, ne serait-ce que pour expliquer ta sortie d’un groupe qui a respecté chacun de ses membres et exigé qu’ils respectent une neutralité politique pour se mettre au service de tous.

Sans acrimonie, aucune, dans un esprit évident de démocratie, je te souhaite bonne chance pour la suite. François ROQUES. »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.