Jumelage espagnol, un rendez-vous réussi

Ce dimanche après-midi, tous les ingrédients étaient réunis pour réaliser avec succès cette nouvelle rencontre avec les Espagnols de Borja dans le cadre du jumelage avec Lisle-sur-Tarn.

Depuis 2008, date de la signature du serment du jumelage avec Borja, les échanges ont été intenses entre ces deux villes.

Que ce soit pour les fêtes du vin ou les fêtes générales, ces amis frontaliers ont toujours répondu présent.

Pour la deuxième fois, José-Maria Gimenez Melero, chef cuisinier à Borja, s’est surpassé avec ses collègues pour offrir aux Lislois ce plat typique aragonais qu’est «El Rancho», ragoût à base de viande de lapin et d’agneau.

Cette année, José Maria avait mis la barre haute lors de sa visite de juillet 2013 pour les fêtes de Lisle et avait annoncé une invitation pour 300 personnes.

Pari réussi ! Ce sont plus de 300 personnes qui ont pu déguster ce plat.

L’ambiance espagnole était très chaleureuse. Les chants ibériques de la Jota ont retenti dans la bastide une bonne partie de l’après-midi.

Les échanges vont donc se poursuivre, notamment avec le collège et les écoles, concrétisant ainsi les échanges projetés entre les enfants de ces deux cités.

Lisle-sur-Tarn : jumelage espagnol, un rendez-vous réussi / © La Dépêche
Lisle-sur-Tarn : jumelage espagnol, un rendez-vous réussi / © La Dépêche

Article publié dans La Dépêche le 30/10/2013

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.