L’EQUIPE

Philippe MAYERAS

56 ans. Cadre dans une société de télécommunication.
Educateur et responsable d’une école de rugby.
Trésorier de l’association Lisloise de défense des usagers du rail.

Je suis originaire de Rocamadour dans le Lot.
Je suis arrivée sur Lisle depuis une dizaine d’années et j’habite actuellement route de Terrebassie. J’ai 3 enfants qui sont scolarisés au collège et à l’école du Sacré Coeur.

Je travaille sur Albi comme responsable production à la plate-forme Courrier de La Poste. Mon métier de manager m’amène à accompagner les 200 collaborateurs de l’établissement dans la transformation de leur métier et à faire évoluer nos méthodes de travail pour laisser plus de place dans la décision aux clients et aux postiers.

Je suis bénévole au sein de l’association des parents d’élèves de l’école privée et du Département.

J’ai eu envie de faire évoluer mon engagement vers une démarche politique pour accompagner les transformations nécessaires à l’attractivité de la commune. Mais je suis aussi attachée à la transmission de l’histoire grande et petite de la commune et des ses habitants et je souhaiterais contribuer à valoriser le patrimoine matériel et immatériel de Lisle sur Tarn.

Lislois depuis 46 ans. Après avoir passé ma jeunesse dans le hameau de Saurs, j’habite depuis 2003 à Las Borios (Collège) avec mon épouse et nos trois enfants.

Après des études scientifiques, je me suis réorienté vers les métiers de l’animation socio-culturelle en lien avec l’éducation populaire.

Depuis plus de 15 ans je suis directeur de Maison des Jeunes et de la Culture au sein de la fédération régionale Occitanie-Pyrénées des MJC et donc très sensible et sensibilisé aux questions de jeunesse, d’éducation et à la culture

Depuis fort longtemps j’ai aussi des engagements associatifs, j’ai été membre du comité des fêtes, président du FC Lisle/Tarn et depuis 2013 co-président du FC VIGNOBLE 81, club de territoire qui regroupe les communes de Couffouleux, Rabastens et Lisle.

Conseiller municipal sortant, ce fut une 1ère expérience fort enrichissante et je reste convaincu qu’aujourd’hui les habitants, les bénévoles doivent être davantage associés dans les projets et la gestion de notre commune.

C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité continuer à m’impliquer en m’engageant auprès de Philippe Mayeras et la liste « Vivre ensemble dans un Lisle dynamique et solidaire  car le citoyen lislois sera cœur du projet avec une réelle volonté de travailler en équipe, de co-construire pour le bien vivre ensemble de tout les lislois du centre bourg et des hameaux.

Dans tous les espaces de travail partagé et collaboratif que nous mettrons en place, je réinvestirai mes expériences professionnelles et associatives pour soutenir, accompagner et fédérer les associations dans leurs projets qu’ils soient sportif, culturel, social avec une attention particulière en direction de l’enfance et de la jeunesse.

Citation « “Ce n’est point dans l’objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche. ” Antoine de Saint Exupéry

Dès mon arrivée à Lisle-sur-Tarn il y a plus de vingt ans, je me suis tournée vers le riche milieu associatif de la commune, en m’investissant d’abord au Comité des Grandes fêtes, puis en présidant l’Avenir du Tennis Lislois lors de sa renaissance en 2000 et plus récemment en tant que trésorière du FC Vignole 81 et de l’association « Entraide et RECIPROCITé ».

Je suis également parent d’élève investie, d’abord à l’école primaire publique, et maintenant au collège Le Clézio.

Ces engagements associatifs m’ont donné envie de m’investir davantage pour ma commune, et en 2008, j’ai été élue Conseillère Municipale.

J’ai alors mis mes compétences professionnelles au service des Lislois en présidant la Commission des Finances.

Je souhaite aujourd’hui continuer de m’engager auprès de Philippe MAYERAS pour lui apporter mes connaissances de gestion communale afin de garantir des finances maîtrisées, construire un budget responsable, et développer le VIVRE Ensemble, dans un Lisle Dynamique et Solidaire !

J’ai été Président et re-créateur du Syndicat d’Initiative de Lisle. J’ai créé l’association Lisle-Rando et ai été Président Fondateur du Comité Départemental de Randonnée Pédestre du Tarn (CDRP-81).

Au plan culturel et patrimonial, je suis fier d’avoir participé, comme aide du maître d’œuvre Paul CAYLA, avec d’autres bénévoles comme JM DELPAS etc., aux travaux d’ouverture de la partie ancienne du Musée Raymond LAFAGE, celle par laquelle on entre aujourd’hui.

Plus récemment j’ai participé à la création de « l’ERISMATURE VOYAGEUR », une association culturelle qui gère la Galerie d’Art Associative l’EMBARCADERE, rue Saint Louis.

PLUS GENERALEMENT, je suis un néo-lislois, (depuis près de 40 ans), car Lisle est riche de ses 2 jambes : les lislois de souche et les néo-lislois. J’ai ainsi été trempé dans le chaudron des affaires lisloises par des ANCIENS. C’est l’occasion de « dénoncer » ceux qui m’ont entraîné dans la « fournaise » comme: Pierre FAUVEL, André BERMOND, Isabelle AYME, Robert VERGNES (qui vient de nous quitter) et bien d’autres….

Ainsi, participer aujourd’hui, à cette aventure de la Liste « VIVRE ENSEMBLE », auprès de Ph MAYERAS,  c’est pour moi, boucler une boucle et donner à d’autres ce qui m’a été donné (à la fois la mémoire d’un passé récent et une vision de l’avenir, l’histoire de là ou on vient et vers où on pourrait aller…). Je suis là pour passer le témoin à des quadras magnifiques qui forment cette liste, pour « qu’en se mobilisant aujourd’hui, on fasse que demain puisse exister».

J’habite à Lisle depuis 2 ans, mais dans ma tendre enfance, j’y ai passé toutes mes vacances.

Je suis artisan chocolatier, adhérent ‘Saveur du Tarn’.

Je souhaite m’engager pour ma commune auprès de Philippe Mayeras, pour apporter un dynamisme économique en apportant mon savoir faire d’artisan et de commerçant.

 

Avant d’emménager à Lisle sur Tarn, j’ai beaucoup voyagé à l’international et dans différentes villes de France.

Nous avons décidé de nous installer en famille dans cette région parceque nous apprécions particulièrement la mentalité Tarnaise. A lisle, nous avons rejoins des amis proches et nous sommes tombés sous le charme de cette très belle ville.

Les événements culturels à Lisle sont nombreux et divers. En tant qu’élu, j’aurai à cœur d’appuyer les associations porteuses de ces projets culturels, au niveau communal et au niveau de la communauté d’agglomération.

J’habite Lisle sur Tarn depuis bientôt 10 ans, je suis en couple et nous avons fait construire il y 7 ans une maison dans le quartier de “la Rochelle” où nous habitons désormais avec nos deux chiens. Amateurs de marche, VTT et ballade en tous genres, nous nous sommes installés à cet endroit pour la proximité avec nos magnifiques campagnes et les nombreux sentiers qui les traversent. J’étais membre du Club de Tennis de Lisle-sur-Tarn.

Concernant mon activité professionnelle, je suis contrôleur des Finances Publiques. Très attaché au respect de la Loi ! Les valeurs qui me définissent le mieux : la solidarité, la fraternité et le respect de d’équité. Je ne supporte pas l’injustice, c’est la raison pour laquelle j’exerce également les fonctions de Conseiller du Salarié et Défenseur au Prud’hommes. Interface en Langue des Signes Française (Niveau 3 européen), j’ai siégé et participé au travers de différentes instances au respect des droits des personnes handicapées. On peut donc dire sans se tromper que le droit c’est plutôt mon “dada”.

Sur mon adhésion à une liste, je souhaitais vraiment m’investir et être utile à la vie de ma commune, je suis convaincu que mon expérience et mes connaissances peuvent servir la communauté.

Alors pourquoi l’équipe de Philippe Mayeras? Avant tout pour le respect, l’écoute et l’entente au sein de cette belle équipe. Bien qu’issu de milieux différents nous partageons des valeurs communes et surtout cette volonté forte de nous investir pour notre belle commune. Je suis certain que cette pluralité constitue un réel atout et que tous ensemble autour de Philippe nous sommes capables de gérer autrement, efficacement et sincèrement les intérêts des Lislois. Voilà la dynamique qui m’anime ! “

Je suis fonctionnaire territoriale de la Solidarité.

Je suis administratrice d’une association départementale de parents d’élèves. A ce titre là, je siège à la M.D.P.H (Maison Départementale des Personnes Handicapées) ainsi qu’au Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie.

Dans notre équipe, nous avons à cœur d’agir pour tous, les plus jeunes comme les plus anciens, pour veiller à l’accessibilité, à la mobilité.

Je m’engage auprès de Philippe Mayeras, dans cette équipe pour vivre ensemble dans un Lisle dynamique et solidaire, pour particulièrement traiter de toutes les questions en lien avec le handicap, les personnes âgées, et pour éviter l’isolement, notamment de tout notre secteur rural, et pour les personnes qui se retrouvent en difficulté économique, ou au niveau de leur santé.

Je suis issu d’une ancienne famille lisloise, j’ai décidé il y a plusieurs années de revenir vivre à Lisle pour exercer mon métier d’architecte

Si je me présente devant vous, à  ces élections municipales c’est que je souhaite mettre mes expériences de vies au service de cette commune.

Si je rejoins aussi cette liste c’est avant tout pour son état d’esprit, la collégialité qui l’anime. Je pense que cela favorisera et stimulera  les compétences de tout un chacun sur  cette liste

Nous ne croyons pas au  paradigme de l’homme ou de la femme providentielle. Les  tâches sont multiples, diversifiées, cette fonction d’élu peut- être aussi  chronophage et c’est pour cela qu’une gouvernance collégiale s’impose.

Le groupe de travail dans lequel je désire m’investir portera sur le cadre de vie. Ce  cadre se décline sur  plusieurs  thématiques :

  • Urbanisme
  • Environnement et la transition énergétique
  • le bien vivre ensemble
  • et une bonne articulation entre les populations et les territoires de la commune.

Pour conclure, je pense que les trois missions principales  d’un élu sont

1 – se mettre au service de tous sans exclusive.

2- mettre à profit ses compétences / connaissances pour se mettre au service de la commune et de porter au sein de l’agglo les attentes des Lislois

3 faire preuve de créativité pour parvenir  à anticiper  le devenir de tous et non le subir.

Depuis un an je participe au «Comité de développement» de l’Agglo Gaillac- Graulhet, ébauche de la participation des citoyens à la vie de agglo

Je suis engagé au comité de pilotage de l’AMAP de Fondenise, exemple réussi de circuit court producteur-consommateur

Depuis plus de 10 ans, je milite dans une association environnementale Lisloise.

D’autre part je participe au comité exécutif «D’entraide et Réciprocité» association locale de solidarité

En compagnie de bénévoles du C.A.D.A, nous avons crée «Alter Egaux Tarn » association de soutien aux demandeurs d’asile sur notre territoire

D’un coté les Lislois, comme beaucoup de français, souhaitent être davantage associés aux décisions qui les concernent au quotidien.

D’autre part la lutte contre le réchauffement climatique, même à notre échelle, implique de tels changements dans nos modes de vie qu’il est impossible de réaliser cette transition sans l’adhésion du plus grand nombre et une forte mobilisation des élus.

La façon de gouverner la cité doit donc évoluer. Qu’il s’agisse d’aménagement urbain, de mobilité, de gestion des déchets ou d’énergie, la coopération des habitants permet d’inventer des réponses inédites à des problèmes complexes, d’aplanir les conflits locaux autour des projets d’infrastructures, et de mieux répondre aux aspirations de tous.

La participation citoyenne est un moyen pragmatique et enthousiaste de mieux fabriquer la cité de demain, aux côtés d’élus engagés, et je souhaite apporter ma part du colibri,à cette tache.

Je vis à Lisle Sur Tarn depuis 12 ans. J’habite sur les coteaux au-dessus de la route de Saurs entre Convers et le château d’Escabes.

Je travaille dans le centre de formation Airbus à Blagnac depuis 1987 ou je suis ingénieur, chef de projet. Je suis responsable du développement de moyens de formation pour les mécaniciens avion des compagnies aériennes.

Pourquoi j’ai souhaité m’engager dans cette campagne électorale :

C’est tout d’abord Jean Tkaczuk, personnalité que j’apprécie et qui a toute ma confiance qui m’a convaincu de rejoindre cette liste.

Ensuite, j’ai trouvé au sein de cette liste des idées qui sont proches des miennes. J’y ai également trouvé une ambiance chaleureuse avec des gens sympathiques, ouverts et dynamiques.

Enfin, dès notre arrivée, nous avons eu un coup de cœur pour cette magnifique bastide chargée d’histoire où nous nous sommes tout de suite sentis très bien.

Je suis particulièrement sensible à l’environnement, au cadre de vie, au bien être, aux questions relatives à l’écologie, à la culture et à la préservation du patrimoine.

Je compte apporter mon expérience au service de la ville et notamment mes connaissances dans la gestion de projet et l’habitude de travailler en équipe.

Lisloise depuis 40 ans, 2 enfants, 5 petits enfants tous Lislois, domiciliée 2 rue du 11 Novembre.

Impliquée dans le domaine associatif scolaire et de la formation professionnelle avec actuellement la présidence d’une fédération territoriale de 7 Maisons Familiales Rurales.

Élue sortante, engagée dans la vie publique depuis 2001, j’ai décidé de rejoindre la liste de Philippe Mayeras parce que j’y retrouve les valeurs qui me correspondent d’écoute, partage et solidarité.

Marié et père de 2 enfants, je suis installé à Lisle sur Tarn depuis 1995 au lieu-dit « les Tres Cantous ».

Depuis le début des années 2000, je me suis investi dans la riche vie associative Lisloise au travers du club de rugby. Tout d’abord comme responsable de l’école de rugby, puis en acceptant la présidence du club en 2006. Tour à tour, président, secrétaire ou trésorier, voir quelques fois, dans les années difficiles, les 3 rôles à la fois.

Pouvoir mettre au service de cette ville que j’adore et de tous les lislois, mes expériences et mes compétences était une évidence, voir un devoir de citoyen. J’ai fait le choix de rejoindre la liste conduite par Philippe Mayeras qui représente les valeurs qui me sont chère : partage, échange, écoute pour VIVRE Ensemble, dans un Lisle Dynamique et Solidaire.

Céline Baylac, 40 ans en couple avec un enfant, j’habite Lisle sur Tarn depuis 20 ans et depuis maintenant 8 ans route de Ladin.

Je suis engagée au sein du FC VIGNOBLE 81 en tant que coordinatrice administrative.

J’ai à cœur de mettre mes compétences et expériences au service de la ville et de ses habitants afin de construire ensemble un projet. Accorder de mon temps, m’investir pour les associations éducatives, sportives et culturelles. Agir pour l’intérêt de nos citoyens.

Solidarité, convivialité, réflexion et échange ; voila pourquoi je rejoins Philippe MAYERAS et l’équipe « VIVRE ENSEMBLE dans un Lisle dynamique et solidaire »

J’habite à Lisle sur Tarn dans le quartier de convers depuis 50 ans. J’ai repris une exploitation familiale ( 4 générations) de 54 hectares et en agriculture bio depuis 1976.

Avec Philippe MAYERAS et l’équipe « Vivre ensemble dans un Lisle dynamique et solidaire », je m’investirai dans l’urbanisme, la voirie, l’agriculture et l’environnement autant de domaines incontournables pour notre commune et ses habitants.

Je suis viticultrice à St Salvy, au pied des coteaux.

Je suis lisloise depuis toujours.

Au niveau associatif, je suis secrétaire de l’ARSAD qui est une association de portage de repas à domicile destinée principalement à venir en aide aux personnes âgées.

Par ailleurs je suis présidente de la caisse locale de Groupama et également élue à la fédération du Tarn.

Au niveau municipal j’ai effectuée deux mandats, je m’occupais de tout ce qui concernait l’urbanisme.

J’ai souhaité m’investir dans cette liste pour les valeurs humaines que ses membres véhiculent et pour apporter mon expérience au profit du bien être des lislois.

Je suis arrivée avec mon compagnon il y a 5 ans à Lisle sur Tarn. Fille d’agriculteur laitier mayennais, j’avais à cœur après plusieurs année à Toulouse de fonder une famille à la campagne.
 
Maman d’un petit garçon de 5 ans scolarisé à l’école maternelle, nous venons récemment d’acheter une maison rue Villenouvelle (près du stade et de la MJC).
 
Depuis presque trois ans, je travaille comme éducatrice spécialisée au sein de l’Association Le Relais de Montans. J’interviens au Centre d’Accueil pour demandeurs d’asile.
 
Dynamique et impliquée pour les autres, je suis membre de l’AMAP de Fondenise, de l’Association Entraide et Réciprocité. Je donne un coup de main pour le vide-grenier avec l’Association des Parents d’Elèves.
 
Enfin, je  participe à la troupe de théâtre amateur de Lisle sur Tarn, “Le Grain de Sel” qui a vu le jour en 2015 et enfin je m’adonne à l’oenologie grâce à l’atelier proposé à la MJC.
 
J’ai souhaité m’engager cette année aux côtés de l’équipe de Philippe Mayeras car je souhaite dessiner le Lisle de demain, aller au contact de tous les Lislois, jeunes et moins jeunes, en campagne ou dans la Bastide, être à leur écoute, encourager les talents et les personnes qui ont besoin de soutien pour que leurs idées voient le jour et continuer à faire de cette petite ville, une cité dynamique, accueillante et solidaire. 

Après un parcours professionnel qui m’a amené du Sud Ouest à Paris,  je me suis installé à Lisle il y a 14 ans pour :

– la proximité de la ville Rose,

–  son cadre de vie ,

–  la richesse de la vie associative

–  et la beauté de sa bastide.

Chef d’établissement scolaire, j’encadre au quotidien des élèves, du personnel et met en place un climat de sérénité et de confiance pour la réussite de tous.

L’éducation et la jeunesse sont donc des compétences fortes que je souhaite mettre au profit des Lislois.

D’autre part, au cours de ces dernières  années, je me suis engagé au service des écoles en tant que bénévole puis président de l’amicale publique Bellevue. J’ai contribué à la mise en place de différentes manifestations et notamment au développement et à la pérennisation du vide grenier. Il est maintenant un moment un incontournable de la vie Lisloise.

Les valeurs d’égalités, d’écoute mais aussi d’exigences développés par l’équipe ici présente m’ont poussé à m’engager auprès de Philippe Mayeras avec l’envie de concrétiser le travail collaboratif initié depuis ces derniers mois.

Mon parcours professionnel comme celui de bénévole m’amène à m’intéresser de près à l’éducation, la jeunesse et au lien intergénérationnel dans une démarche qualitative et de valorisation des atouts Lislois que sont les écoles, le collège, les lieux d’activités sportives ou de Loisirs.

Marié, père de famille, je suis né à Lisle sur Tarn, j’habite à saurs, j’ai 72 ans. Je suis à la retraite depuis 2008, j’ai travaillé pendant 40 ans à l’Equipement dans plusieurs domaines : dessinateur, conducteur de travaux, instructeur d’autorisations d’urbanismes, responsable de centres d’exploitations et enfin responsable de l’autoroute entre Gémil et Marssac. J’ai occupé le poste d’adjoint aux travaux 2008/2014

Aujourd’hui conseiller municipal au sein de la liste « agir pour tous », je mettrai toutes mes expériences professionnelles et mes connaissances au service de notre collectivité au sein de notre équipe « Vivre ensemble dans un Lisle dynamique et solidaire ».

Maman de deux enfants, dans le Tarn depuis un peu moins de 10 ans, j’ai eu une 1ère expérience professionnelle comme animatrice dans des associations d’éducation populaire et à l’environnement. Puis, suite à un licenciement économique, j’ai opéré une reconversion dans les métiers agricoles pour faire du maraîchage.

Investie dans la vie associative et citoyenne, je suis attachée aux valeurs humaines que sont le partage, le respect, l’écoute et l’entraide et réellement motivée pour m’investir dans les domaines que sont l’environnement, au bien vivre ensemble.

Ces valeurs que je retrouve au sein de l’équipe « Vivre ensemble dans un Lisle dynamique et solidaire » menée par Philippe Mayeras et qui m’ont conduit tout naturellement amené à vouloir m’engager..

Ensemble on va plus loin.

Arrivée à Lisle en 2001, je me suis immédiatement investie dans le tissu associatif en intégrant l’Association des Parents d’Elèves et l’Amicale des écoles publiques.

Trésorière de l’Amicale pendant quelques années, j’ai ensuite assuré une co-présidence jusqu’en 2008. Cette année-là, j’ai pris place dans l’équipe de Jean TKACZUK en tant qu’adjointe aux finances.

Quand je dresse le bilan de cette expérience, je suis fière des investissements structurants que nous avons réalisés pendant notre mandat, notamment en direction de l’enfance jeunesse. Bien entendu, ces réalisations ont été financées en partie par des emprunts, mais nous avons réussi à négocier auprès des banques des taux d’intérêts bas sans aucun emprunt toxique. De fait, la dette se réduit chaque année tandis que les équipements perdurent et profiteront encore longtemps à toute la population lisloise.

Aujourd’hui, je suis ravie de m’engager aux côtés de Philippe MAYERAS, avec une équipe panachée entre des colistiers d’expérience avec qui j’ai déjà eu le plaisir de collaborer, mais aussi avec un vivier de nouvelles forces très motivées pour faire de notre belle ville un territoire où il fait bon vivre ensemble