Actualités

Ludovic nous a envoyé cet article apparu dans le journal Libération.

Jérémy travaille le sujet des cantines bio. J’ai fait une petite recherche sur youtube ou il y a pas mal d’information…

J’ai envoyé un mail de remerciement aux plus de 50 participants au forum de La Paillote à Lisle sur Tarn. Merci à tous pour vos contributions!!

L’attentat contre CHARLIE voici 5 ans, a plongé tous les lislois qui les ont rencontrés et ont été touchés par leur grande gentillesse et leur générosité dans une immense tristesse. Il leur reste pour toujours de magnifiques souvenirs d’humanité ! 

Selon les derniers chiffres INSEE publié ce lundi, au 1er janvier 2017 notre commune de Lisle sur Tarn compte 4 694 habitants contre 4 379 en 2012 soit une augmentation de la population de 7,19 %…. 

Le maire de la ville de Borja, Eduardo Arilla, nous a presenté ses vœux et souhaité une bonne année 2020. Il a exprimé son soutien à notre campagne pour les municipales.
Il nous a invité à Borja pour approfondir notre projet de jumelage ainsi que pour réaliser une vidéo de soutien.

L'érosion hydrique

Lisle sur Tarn, photo prise en automne 2019, à droite une parcelle agricole prête à être semé et a gauche le Tarn teinté de marron par les particules de sol transportés.
"C'est l'une des principales dégradations des sols en France et en Europe (source site internet UE). On calcule la gravité de l'érosion des sols en tonnes de terre érodée par hectare et par an.

L'érosion hydrique des sols est un phénomène naturel dû aux précipitations. Toutefois, de nombreuses pratiques humaines, principalement agricoles, peuvent déclencher et/ou renforcer l'érosion hydrique des sols."

Auteur : Joséphine PEIGNE - ISARA Lyon

Musée Raymond Lafage

La majorité municipale souhaite de façon non fondée, déplacer le musée Raymond Lafage actuel hors de son site historique, vers la place
Saissac, à côté de la salle des fêtes, malgré une pétition qui, à l’automne 2017, avait recueilli 460 signatures de personnes opposées à
l’abandon du Musée actuel….

“La fracture numérique est la disparité d’accès aux technologies informatiques, notamment Internet. Cette disparité est fortement marquée d’une part entre les pays riches et les pays pauvres, d’autre part entre les zones urbaines denses et les zones rurales. Elle existe également à l’intérieur des zones moyennement denses.”  Source: Wikipédia

« Hubs Territoriaux pour un numérique inclusif » : 11 lauréats désignés

Suite à l’appel à projets «Hubs Territoriaux pour un numérique inclusif» lancé en septembre dernier par la Banque des Territoires en partenariat avec Mission société numérique, 11 projets lauréats ont été désignés. Ces hubs, financés à hauteur de 5 millions d’euros, ont pour objectif de renforcer l’offre de médiation numérique et favoriser l’inclusion numérique.

Inscrivez-vous ci-dessous à notre news-letter:

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Eclairage urbain sur chemin de Linieres?